Top 5 des aliments coupe-faim

La nourriture prend au moins 4 heures avant de s’en aller entièrement de l’estomac. Ces 4 heures lui servent de positionnement, c’est-à-dire que dès son arrivée dans l’estomac, la nourriture prend d’abord le temps de communiquer un signal de réplétion au cerveau. C’est de cette manière que notre corps arrive à calmer la fringale pour ainsi éviter les grignotages.

Dans cet article, nous traiterons que des aliments coupe-faim. Si vous souhaitez plus vous orientez sur des compléments alimentaires coupe-faim, vous trouverez plus d’information sur ce site.

Quelles sont les principales substances qui provoquent le coupe-faim ?

Les pectines sont des fibres alimentaires contenues dans les céréales complètes ainsi que les fruits et légumes. Ces fibres gonflant l’estomac deviennent par la suite sources de satiété.

Les protéines subissent à peu près le même traitement que les pectines dans l’organisme. La digestion s’effectuant doucement procure de la réplétion pendant un bon moment.

Les lipides freinent l’épanchement du bol alimentaire. Ainsi, ils assurent le maintien de la nourriture dans l’estomac pour favoriser la sensation de satiété.

Les 5 coupe-faim les plus efficients

Exhaustif en matière de protéines, le blanc d’œuf est le coupe faim le plus utilisé, car sa digestion demande beaucoup de temps. L’estomac occupé à le digérer n’aura pas de temps à consacrer à d’autres aliments, d’où la sensation de réplétion après sa consommation. Toutefois, gare au jaune d’œuf qui apporte beaucoup de calories. Le mieux serait de séparer le blanc et le jaune d’œuf puis les consommer tout cru.

Pas très courant, mais pourtant très efficace pour faire un régime, l’agar-agar, cette algue d’origine japonaise en dépit de son gout pas très agréable gonfle dans l’estomac. Puis procure une sensation de satiété en toute légèreté. L’idéal serait de le consommer en tisane pour un résultat plus rapide.

Le chocolat, certes est déconseillé pour de nombreuses raisons de santé. Mais tant que c’est noir avec peu de calories, ça passe ! Veuillez tout de même à le préparer vous-même pour éviter les additifs alimentaires.  Aussi, faites très attention aux portions que vous prenez. Ce n’est pas parce que le chocolat constitue un coupe-faim que cela signifie forcément en abuser. Un carré de chocolat suffit pour se caler pendant une demi-journée.

Si vous avez remarqué, les pays où la population consomme beaucoup de riz souffre moins d’obésité. Les galettes au riz soufflé de par leurs légèretés et leur composition aérée gonflent vite l’estomac. De ce fait vous vous sentirez rassasié pendant de longues heures. Son apport faible en calories fait que vous pouvez vous régaler sans soucis.

Enfin, après le blanc d’œuf, le plus populaire de tous demeure le son d’avoine, qui de par sa richesse en fibres aide le passage des aliments dans l’estomac. Vous serez promptement calé surtout si vous avez le courage d’en consommer 50 g par jour.  Marié avec des crudités pendant les repas, le son d’avoine assure une réplétion à longueur de journée.

Tous les aliments cités renferment, pour la plupart des sucres lents. C’est pour cette raison que la digestion dure longtemps.  Votre estomac occupé à faire son travail ne sera pas en mesure de recevoir d’autres aliments.

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