Tapis de course : revisitez la course à pied

Connaissant un engouement phénoménal chez les runneurs et les particuliers souhaitant simplement perdre du poids ou se maintenir en forme, le tapis de course est un appareil idéal pour les amateurs de course à pied qui pourront redécouvrir cette pratique en bénéficiant de multiples avantages supplémentaires !

Les avantages du tapis de course

Le tapis de course revêt donc de nombreux avantages dont voici les principaux :

Perdre du poids

Les personnes désirant perdre du poids trouveront dans le tapis de course un appareil idéal dans la mesure où, comme le footing, il permet d’éliminer jusqu’à 600 calories par heure. Notez que pour maximiser la perte de poids, il convient de courir à au moins 8km/heure et de choisir des séances d’entraînement adaptées.

Courir sans se blesser

Avantage très intéressant du tapis de course, ce dernier permet d’absorber les différents chocs occasionés par vos foulées. La pratique de la course à pied en extérieur peut être en ce sens mauvaise pour votre colonne vertébrale ou encore vos genoux qui vont recevoir directement les impacts de vos foulées. Le tapis de course vous permet ainsi de ménager vos articulations et vos os, tout en vous permettant également de courir sur une surface plane et lisse, ce qui évitera les blessures de types entorses ou foulures.

Personnaliser ses entraînements

Il faut savoir que les tapis de course sont dotés d’un tableau de bord qui vous permettent de choisir entre différents types d’entraînement. Vous pourrez par exemple définir le temps de votre session, le nombre de kilomètres à parcourir, le nombre de calories à brûler ou encore le degré d’inclinaison du tapis afin de faire travailler plus intensément vos muscles et de perdre davantage de calories. Certains modèles vous proposent aussi la présence d’un coach qui vous encouragera à voix haute pendant vos entraînements, tandis que d’autres vous permettent même d’écouter de la musique ou de regarder un film !

Tapis de course : équipement sportif pour se dépenser

Quelques conseils d’achat

Voici comment vous assurer de choisir un tapis de course performant et qui corresponde à vos attentes et à vos besoins.

Puissance du tapis

Très importante, la puissance du tapis correspond à la vitesse maximale que ce dernier peut atteindre. Il importe donc de s’orienter vers une vitesse maximale qui soit supérieure à votre propre vitesse afin de pouvoir être à l’aise et de progresser dans votre pratique. Les personnes désirant simplement marcher vite et non courir pourront quant à elles se tourner vers un modèle peu puissant qui fera largement l’affaire vis à vis de leurs besoins.

Confort d’usage

Autre point capital : le confort du tapis qui se concentre avant tout sur la surface de course. Celle-ci devra être adaptée à votre taille et votre vitesse de course afin que vous ne soyez pas frustré durant vos entraînements. En d’autres termes, au plus votre vitesse de course est rapide et votre foulée large, au plus vous devrez choisir une surface longue et large. Vérifiez également la qualité du système d’amorti du tapis afin d’en choisir un qui vous permette d’absorber au maximum les chocs.

Autres critères d’importance

Songez aussi aux autres éléments qui pourront peser dans la balance et influencer votre choix tels que la possibilité de plier votre tapis, la présence de programmes d’entraînement adaptés à vos objectifs, la possibilité d’incliner l’appareil etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *