Se muscler les bras chez soi : les meilleur exercices à réaliser à la maison

Se muscler les bras chez soi ? Quelles sont les meilleurs exercices à réaliser à la maison ?
Les bras sont des muscles aussi importants que les cuisses ou même le dos. Pour les raffermir ou pour vos biceps plus volumineux, tout est question de travail, de rigueur et de patience. A présent dites au revoir aux bras ramollis. Plateforme Fitness vous a sélectionné les meilleurs exercices à faire chez soi pour se muscler les bras.
Ne vous inquiétez pas, au début cela paraîtra impossible ou difficile de réaliser certains exercices comme par exemple faire des pompes. C’est tout à fait normal. Il existe plusieurs méthodes pour progresser rapidement. Vous trouverez dans cet article, les meilleurs exercices pour vous musclez les bras chez soi  ainsi que les conseils pour réaliser les mouvements correctement.
Des exercices variés pour se muscler les bras chez soi

Se muscler les bras chez soi : les pompes

Les pompes appelées également push up sont des exercices basiques pour se muscler les bras.

Les pompes sollicitent non seulement les biceps et les triceps, mais aussi les trapèzes et les deltoïdes. Un exercice complet non ?
C’est un exercice pour développer force et puissance en utilisant le poids du corps ! Allez c’est parti !

Comment bien faire les pompes ?

Voici la position et la technique de base pour réaliser correctement le mouvement de la pompe.
Placez vous face au sol, les bras tendus et écartés à la largeur des épaules, les jambes tendues. Gainez les abdominaux et contractez le fessier. Le corps entier est contracté et ressemble ainsi à une planche. Le mouvement consiste ensuite à plier les bras, puis revenez à la position de départ.
Si vous êtes débutant, vous pouvez réalisez le mouvement en posant les genoux au sol. Vous devez néanmoins vous assurez que vos hanches ne sont pas au dessus des genoux (il faut garder au maximum l’aspect d’une planche et pas se retrouver à quatre pattes). Gardez les abdominaux et le fessier contractés.

se muscler les bras à la maison - les pompes

 

Combien de séries de pompes à faire chez soi pour se muscler les bras ?

Pour les débutants, vous pouvez commencer 6 séries de 5 pompes par entrainement. Progressivement, augmenter le nombre de répétitions.

Pour les plus confirmés, réalisez 10 séries de 10 à 15 pompes par entrainement.

Se muscler les bras chez soi : les DIPS

Les dips ou pompes arrière, sont des exercices de musculation assez complet qui permet de tonifier en particulier les triceps (muscle situé à l’arrière du bras).
Tout ce qu’il vous faut c’est une chaise, une table basse ou tout autre objet stable d’1 mètre de hauteur maximum.
Vous êtes prêts ? On y va !

Comment bien faire les dips ?

Placez vous dos à votre chaise, attrapez le bord avec les 2 mains. Gardez les bras tendus et avancez les pieds jusqu’à avoir les jambes tendues. Vous êtes alors en appui sur les talons.
Le mouvement consiste ensuite à plier les bras à au moins 90°, puis à pousser fort sur les bras pour revenir à la position de départ. Vous devez contracter les abdominaux et le fessier durant la réalisation de l’exercice.
Si vous réalisez cet exercice pour la première fois, vous pouvez plier les genoux et garder ainsi les pieds plus près du reste du corps, cela rendra l’exécution du mouvement moins difficile.
Pensez à respirer au rythme de l’exercice : inspirez à la descente, expirez en remontant.

se muscler les bras à la maison - les dips

Combien de séries de dips à faire chez soi pour se muscler les bras ?

Pour les débutants, réalisez 3 séries de 12 répétitions.

Pour les plus confirmés, réalisez 5 séries de 15 répétitions.

A présent, vous savez comment se muscler les bras chez soi 😉

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A vous de jouer !!!

3 réactions au sujet de « Se muscler les bras chez soi : les meilleur exercices à réaliser à la maison »

  1. Ping Se muscler les cuisses et les fessiers à la maison | Plateforme Fitness

  2. Simon Réponse

    Salut,

    Ton article est très intéressant, personnellement, malgré que je fasse de la musculation en salle, ce sont des exercices que je pratique encore à la maison, soit lorsque je n’ai pas la possibilité d’aller en salle, soit comme exercices de récupération.

    Merci pour ton travail,

    Sportivement,
    Simon.

    • admin5098 Auteur ArticleRéponse

      Salut Simon,

      Merci pour ton commentaire. Effectivement, parfois faute de temps, nous ne pouvons pas nous rendre à la salle pour maintenir la forme.

      A très bientôt

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