Les compléments alimentaires bios pour sportif

Il arrive souvent que l’équilibre corporel et le niveau nutritionnel d’un sportif soient en baisse. Cela est le plus souvent dû à d’intenses séances d’entraînement, au mode de vie ainsi qu’au stress accumulé. De ce fait, les compléments alimentaires sont parfois nécessaires au bon fonctionnement du corps d’un sportif. La plupart d’entre eux sont des aliments complets, composés d’oligo-éléments, vitamines et minéraux. Le tout dans le but de parer à une éventuelle carence.

Sur Internet, on retrouve différentes marques spécialisées dans les compléments alimentaires biologiques et fabriquées en France, gages de qualité.

La spiruline

La spiruline est une sorte d’algue microscopique connue dans le monde entier pour ses vertus nutritionnelles. Ces dernières sont telles que l’ONU en a fait une arme massive contre la faim dans le monde. Les sportifs s’en servent principalement pour reprendre des forces et augmenter la masse musculaire. Les marathoniens sont nombreux à en consommer, tout comme ceux qui pratiquent la musculation ou le rugby.
Nutriment du sportif par excellence, la spiruline se compose de 60 à 70% de protéines, ce qui est un taux bien plus élevé que ce que l’on retrouve dans la viande ou l’œuf. La spiruline est également un concentré important d’acides aminés, d’acides gras polyinsaturés, de toutes sortes de minéraux ainsi que de toutes les vitamines du groupe B. Elle est également une source importante d’oméga 6, de chlorophylle et de caroténoïdes. En plus de tous ces bienfaits énumérés, la spiruline contient de multiples enzymes.

Le guarana

Le guarana est sans nul doute l’un des compléments alimentaires naturels les plus efficaces, notamment dans la pratique d’une activité physique. Ce complément alimentaire est plébiscité pour ses nombreuses propriétés. Il permet d’améliorer la concentration lors d’une activité sportive. Il améliore également la vigilance ainsi que les fonctions cognitives.
Le guarana agit aussi comme un booster d’énergie en stimulant le corps de manière prolongée. Les efforts intellectuels et physiques sont favorisés de manière continue. Les performances et la précision sont également accrues par le guarana.

Le ginseng

Le ginseng, également connu sous le nom de « racine du ciel » ou « racine longue vie » est une plante dont les vertus sont connues depuis des millénaires. Consommé comme complément alimentaire, il permet d’accroître les capacités physiques d’un sportif de haut niveau grâce à l’augmentation de la masse musculaire.
Outre ces vertus sur le plan physique, le ginseng agit également sur le plan moral et mental. Par exemple, il aide considérablement à la lutte contre la dépression et l’état de stress. Il améliore également la libido et stimule la mémoire.

2 réactions au sujet de « Les compléments alimentaires bios pour sportif »

    • admin5098 Auteur ArticleRéponse

      Il faut continuer les efforts ! On lâche rien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *