Comment bien manger pour se muscler

Manger pour se muscler est un objectif que beaucoup souhaitent atteindre. Pour tous ceux qui cherchent à augmenter leur masse musculaire et ne souhaitent pas nécessairement fréquenter plus régulièrement leur salle de sport, l’astuce est de faire attention à ce que vous mangez. Certains aliments vous permettront de gagner du muscle et de la force sans bousculer vos habitudes alimentaires et en continuant de vous faire plaisir.

Que diriez-vous si vous pouviez gagner plus de masse musculaire sans vous rendre plus souvent dans votre salle de gym ? Le secret réside dans votre nutrition sportive. La plupart des personnes souhaitant gagner en masse musculaire se préoccupent peu de cet aspect. Et malheureusement, tous les efforts qu’ils produisent en exercice physique sont sabotés par une nutrition qui n’est pas la bonne pour atteindre leur objectif. Mettre en place un bon régime alimentaire est préconisé.

Ignorer ce que vous avez dans votre assiette n’est pas une bonne idée. Et savoir comment fonctionne votre corps et l’impact que joue la nutrition vous aidera à gagner en force musculaire. Ces astuces fonctionnent pour tout le monde, peu importe votre condition physique ou la masse musculaire que vous souhaitez obtenir. Vous souhaitez savoir comment bien manger pour se muscler ? Voici les aliments qui vous permettront d’atteindre votre objectif.

Manger pour se muscler : Ne faites pas l’impasse sur les protéines

Abusez du bœuf maigre et du poulet (sans la peau)

Le bœuf doit être un aliment de base de votre alimentation si vous voulez gagner de la masse musculaire. Le bœuf maigre est riche en fer, zinc et vitamines B. Plus important encore, il fournit à votre corps des protéines de haute qualité (toutes les protéines ne se valent pas) et des acides aminés qui favorise la croissance musculaire. Une portion de bœuf maigre fournit de plus à peu près la même quantité de protéines que 1,5 tasse de haricots, mais contient deux fois moins de calories. Pour ceux qui essaient de perdre du poids, cela devrait être une excellente nouvelle.

Le poulet est également une excellente source de protéines de qualité, qui vous permettra de renforcer l’entretien et la réparation de vos muscles, la santé de vos os et le maintien de votre poids. L’avantage de cette source de protéines est qu’il existe des dizaines de façons de cuisiner et de préparer le poulet.

Ruez-vous sur les protéines de lactosérum

Il existe une raison pour laquelle les suppléments de protéines de lactosérum sont le complément le plus populaire parmi les adeptes de fitness. Elles fournissent en effet une source rapide et pratique de protéines à un prix abordable. Les bodybuilders les utilisent dès le réveil, juste après leur entraînement et en petite portion dans certains de leurs repas. Pour le commun des mortels, une cuillère dans nos shakers juste après une séance d’entraînement peut être très efficace pour gagner rapidement de la masse musculaire. Cela ne doit pas remplacer les sources naturelles de protéines riches dans votre régime alimentaire, mais les protéines de lactosérum vous apporteront un coup de boost supplémentaire.

Mangez gras, mais sainement

La pensée de consommer de la graisse fait frémir beaucoup d’entre nous, mais les bonnes graisses sont essentielles à la croissance musculaire. En effet, elles jouent un rôle essentiel dans la production d’hormones (testostérone et hormones de croissance), ce qui favorise la croissance musculaire et vous permet d’augmenter votre force. De plus, les graisses sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre métabolisme. Les graisses polyinsaturées et mono insaturées sont celles qui doivent se retrouver dans votre assiette. Vous pouvez les trouver dans le saumon, et d’autres poissons comme le thon, les noix, les légumes à feuilles, les huiles naturelles, les avocats et les graines. Ces aliments ont également le bon goût d’être tous riches en acides gras oméga-3 et oméga-6.

Mangez au bon moment

Lorsque vous sollicitez votre corps pour le muscler, il est important de lui apporter des nutriments de manière régulière. La règle d’or pour les sportifs est donc de ne pas sauter les repas. Avant de partir pour la salle de sport, n’oubliez pas de manger (environ une heure et demie avant). La digestion vous prendra en effet de l’énergie et peut vous fatiguer. Après le sport, il est également très important de bien vous hydrater, mais aussi de manger. Cela vous permettra de reconstituer les réserves que vous avez épuisé pendant votre exercice physique.

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